fbpx
Baelskaai logo

Plan directeur

Une oasis verte au bord de la mer

comme nulle part ailleurs sur la côte

Waterfront living

la tendance mondiale

Overzicht baelskaai

Faire revivre de vieux docks un peu oubliés pour en faire des quartiers branchés. La création d’un nouveau quartier résidentiel à caractère authentique.

La revalorisation du Oosteroever

La revalorisation du Oosteroever (la Rive Orientale) fait partie d’une vision élargie de l’avenir. La reconversion de l’Hôpital Militaire, l’assainissement de la barrière de dunes et la rénovation du Fort Napoléon avec la restauration de la fortification originale sont des exemples de cette vision.

Inspiration de villes mondiales

Ostende rejoint ainsi et à sa manière des développements similaires dans diverses grandes et petites villes côtières en Belgique, en Europe et même dans le monde (Anvers, Gand, Rotterdam, Amsterdam, Barcelone, Hambourg, Londres, Lisbonne, Oslo, Marseille, Helsinki, …)

authenticité - classe - intemporalité - tranquilité

Le projet Baelskaai est un concept résidentiel respectueux de l’environnement et de l’histoire de l’Oosteroever. La solide architecture insuffle un nouvel élan à Baelskaai et à la Victorialaan. Qu’il s’agisse de la grande cour intérieure ou des volumes du bâtiment : vous bénéficiez d’un ensoleillement optimal et de vues imprenables sur le quai, la ville, la mer et l’environnement verdoyant.

Masterplan baelskaai bovenaanzicht

Ressourcez-vous en profitant
de l’air marin

Rappelez-vous la richesse
de l’histoire

Baelskaai

Vivez comme vous le voulez

L’architecture portuaire et la tradition sont omniprésentes. Vous respirez l’air de la mer tandis que l’esthétique des bâtiments vous rappelle la richesse de son passé historique. Affichant un choix évident pour l’architecture en briques, Burco Coast développe des projets phares tels que Hafen-City à Hambourg et Puerto Madero à Buenos Aires.

Environnement à faible circulation

Les zones piétonnes et cyclistes de Baelskaai permettent aux enfants, aux cyclistes ou aux promeneurs de profiter d’un environnement sûr et calme. Le parking souterrain vous garantit un stationnement aisé. Évidemment, les services d’urgence n’ont aucune difficulté pour accéder à l’ensemble du site.

CentralPark@Sea

Une oasis verte au bord de la mer

En entendant New York on pense immédiatement à Central Park. L’immense parc en plein milieu de l’une des villes les plus denses du monde, fait appel à l’imagination de beaucoup de personnes. Une aire de repos à New York. Burco Coast veut apporter cette même sensation de tranquilité à Oostende. Ne pas opter pour la quantité mais pour la qualité, donne priorité à la qualité de vie des habitants. On a une vue exceptionnelle depuis chaque habitation. Vers l’avant il y a le port, le skyline d’Ostende, le chenal, … vers l’arrière le parc avec ses fontaines, les dunes, l’étang..

Un écrin de verdure à la mer

La sécurité des dunes et les lignes fluides du paysage côtier sont autant de clins d’œil à l’emplacement de Central Park@Sea. Le bureau d’architectes paysagers BUUR s’est inspiré de Burle Marx et a conçu le parc luxuriant de manière à ce qu’il cadre parfaitement avec le robuste Baelskaai. Il confère une nouvelle identité unique aux résidences situées sur l’Oosteroever.

Détente pour jeunes et moins jeunes

Le parc adapté aux enfants offre la tranquilité et vous invite à la détente. Les résidences entourent le parc. Chaque résidence dispose d’un accès direct. Le parc constitue ainsi un grand jardin clos, un “hortus conclusus”, dont chaque habitant peut profiter. Le soir, il y reigne une ambiance unique et chaleureuse grâce à la conception bien pensée de l’artiste d’éclairage Jeol. La création de luminaires sur mesure e.a. au pont et aux étangs font de CentralPark@Sea un endroit magique où il fait bon vivre.

Une petite plaine de jeux en bois flottant et un terrain de pétanque offrent à tous, jeunes et moins jeunes, la possibilité de se détendre en toute sécurité.

100% d'espace, 100% d'intimité

Le Baelskaai vous offre une vie sereine. L’intimité de la cour intérieure verdoyante vous permet de vous ressourcer à votre rythme. La sensation d’espace exceptionnelle contribue à l’intimité dans et autour de votre habitation. Vous profitez au maximum de l’environnement et de la vue imprenable grâce à l’implantation éparse des bâtiments. Découvrez un confort de vie comme nulle part ailleurs au littoral.

Cityriver

Spectacle d'eau dynamique

Le projet Cityriver traverse l’Oosteroever tel un fil conducteur. L’eau bat en permanence dans les veines du quartier. Du petit cours d’eau gazouillant par temps chaud et sec au ruisseau dynamique en cas de fortes pluies. Elle confère à votre nouveau cadre de vie un caractère vivant et jette également les bases d’une politique durable de l’eau.

Tampon naturel

La rivière urbaine spéciale permet également d’assurer le drainage du domaine public. L’eau de pluie n’est pas directement évacuée dans les égouts. Bien au contraire : elle s’infiltre peu à peu dans le sol grâce à des puits de drainage innovants situés sous Central Park. Un cadre de vie soucieux de la nature.

Écrin de verdure

Cityriver fait partie d’un ensemble plus vaste. Le nouveau pavage, les espaces verts et l’éclairage maritime sophistiqué améliorent considérablement la zone longeant la Victorialaan. Profitez davantage d’une véritable rue d’expérience d’envergure internationale.

Architecte d’éclairage

Guillaume Jéol

 L’éclairage est moderne mais avec une touche de nostalgie.

Unieke verlichting door guilaume Jéol
Unieke verlichting door guilaume Jéol
Unieke verlichting door guilaume Jéol

L‘Atelier Jéol est mondialement connu pour ses éclairages artistiques et de bon goût. Par exemple le plan d’éclairage du centre de la ville de Gand, le Centre Pompidou à Paris, Turin, Pise, la ville de Lyon …C’est ce style d’ambiance que le Maître d’Ouvrage veut créer au Baelskaai. Une promenade en soirée au centre-ville ou à la plage dans une ambiance agréable.

Charme et nostalgie

Il a créé un éclairage unique pour le domaine public autour de l’entièreté du projet Baelskaai. La forme de mâts de navires est une ode à l’histoire des pêcheurs ostendais et au site unique. L’éclairage dans le Central Park a également été conçu par Jéol. De charmants poteaux d’éclairage très hauts avec capuche blanche.